Saison 2012 - 2013

Mardi 29 et Mercredi 30 Janvier 2013

 

A l’occasion de ces concerts exceptionnels, les élèves des classes de danse du Conservatoire Maurice-Ravel et le Jeune Orchestre Symphonique Maurice Ravel s’associent pour deux soirées dédiées aux célèbres contes de fées mis en musique par Piotr Ilytch Tchaïkovski

 

  • Casse-Noisette

  • Le Lac des Cygnes

Mercredi 10 Avril 2013

Concert de soutien à l’Association du Rotary Club de Levallois

 

Après une première partie dédiée aux différents ensembles du Conservatoire Maurice-Ravel sous la direction de Constantin ROUITS, le Jeune Orchestre Symphonique Maurice-Ravel se penche sur les influences méditerranéennes dans la musique française. Il s’évade ensuite vers l’Argentine et un de ses plus illustres représentants Astor Piazzolla, pour un tango original pour orchestre.

  • Tarentelle pour flûte, clarinette & orchestre – Camille Saint-Saëns,

  • Pavane pour une infante défunte – Maurice Ravel

  • Tangazo de Astor Piazzolla​

Mardi 12 et Vendredi 14 Juin 2013

Spectacle des Classes Horaires Aménagés Musique 

 

Pour ce spectacle de fin d’année, les élèves de la section CHAM de la ville de Levallois (classes de CM2 de l’école George-Sand, classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème des collèges Louis-Blériot et Danton) et le Jeune Orchestre Symphonique Maurice Ravel présentent le résultat de toute une année de travail autour du conte musical Pantin Pantine édité pour la première fois en 1998.

 

Un petit garçon, mi-ange mi-diablotin, du nom de Pantin, avait une sale manie : il roulait trop vite à vélo ! Un matin de pluie, il disparait dans un accident de vélo devant son école. San âme s’échappe alors de son corps et il rencontre un passeur, prêt à l’accompagner dans l’au-delà. Pantin va alors découvrir ce que pensaient ses amis et ses ennemis et va transformer la vie de ceux qui l’ont connu par son absence.

 

  • Pantin Pantine d’Allain Leprest et Romain Didier

 

1200px-Logo_Levallois-Perret.svg.png

© OSMR Orchestre Symphonique Maurice Ravel - 2020